Arbitre international
Il m’est très difficile d’expliquer 1 année de formation MEE avec Denis et son équipe que j’appelle sa « Dream team ». Après avoir suivi cette formation, il y aura un « avant et un après ». Ce fut une transformation, une révélation que ce soit en tant qu’homme, en tant qu’arbitre. J’ai créé ma structure, j’ai ouvert des portes qui me paraissaient inaccessibles, j’ai commencé à travailler, j’ai reçu des propositions afin d’organiser des conférences, d’accompagner des groupes que ce soit dans le milieu de l’entreprise ou dans le sport. Tout au long de l’année, j’ai partagé mes émotions. Cette formation, c’est se retrouver dans un endroit où j’ai eu le droit, le devoir et l’envie de dire les choses. Ce fut un investissement total et généreux, un partage total de ressources humaines avec un groupe, une équipe de très « belles personnes ». Ce fut une année où j’ai appris à entendre l’autre, avec la possibilité de voir les choses différemment, j’ai compris, j’ai ressenti, j’ai eu le choix de penser, j’ai senti au fur et à mesure que j’étais solide, j’ai pu chercher et trouver mon domaine d’expertise, j’ai laissé l’intuition faire. J’ai pris conscience de quelque chose de nouveau, j’ai appris à me faire confiance, j’ai eu des visions émergentes, qui m’ont permises d’être en action, qui m’ont offert des opportunités, que je suis entrain de peaufiner. J’ai appris à me rapprocher du mieux, du plus fin, de m’améliorer. J’ai pu découvrir mon domaine d’expertise que j’ignorais moi-même. Cette formation m’a permis de m’entraîner et trouver les bons réflexes.
La formation m’a poussé à AGIR. Au fur et à mesure des modules, je me suis crée un trousseau de clefs pour ouvrir des portes. Cette formation a révélé qui je suis. J’ai pris conscience de mon Unicité, j’ai reconnu mes valeurs. J’ai pu au cours de cette année devenir moi-même, à faire tomber le masque. J’ai appris à ne pas essayer d’avoir raison ni même de mettre l’autre dans l’inconfort, j »ai appris que l’on peut, peut être avoir une autre pensée. J ‘ai chassé ce qui est inconfortable dans ma vie d’homme, d’arbitre et j’ai ouvert au fur et à mesure le champ des possibles.
En tant qu’arbitre, la formation MEE m’a permis de lâcher prise et frôler l’excellence, à mentaliser les actions afin d’être performant toute l’année, excellent de temps en temps. J’ai appris à être sûr de moi et avoir un regard bienveillant envers soi et les autres.